La boule de foin vient du vétérinaire Dr. Hentschel a été développé spécifiquement pour les besoins et les exigences de l'élevage de chevaux d'aujourd'hui.
Le plus important était d’obtenir la bonne composition de matériaux et ainsi de garantir la sécurité alimentaire. Le matériau est exempt de substances nocives, de phtalates et de plastifiants. Il est également résistant à l'acide lactique dans l'ensilage préfané et aux UV. La production et la transformation ont lieu entièrement en Allemagne.Un cheval sauvage court entre 15 et 20 km par jour, principalement grâce à l'alimentation. En termes de temps, cela signifie prendre de la nourriture et faire de l'exercice plus de 15 heures par jour, ce qui correspond au comportement typique de nos poneys aujourd'hui.
Cependant, dans les systèmes d'élevage domestiqués d'aujourd'hui et dans les écuries ou les logements extérieurs habituels, on peut observer que les repas sont généralement passés debout et ne sont pas accompagnés d'une locomotion lente. L'herbe pousse également beaucoup trop luxuriante dans les prairies, de sorte que l'activité physique est donc ici aussi insuffisante.
Des maladies et éventuellement des problèmes dans les domaines de la digestion, du système musculo-squelettique et des sabots peuvent en résulter. Avec les formes d'élevage mentionnées ci-dessus, outre l'ennui, les poneys rencontrent parfois aussi des problèmes psychologiques, comme le crèche ou le tissage.
Notre boule alimentaire vous offre désormais la possibilité de permettre à votre poney de manger de manière typique de son espèce, sans trop d'effort.
Les aliments bruts, tels que le foin, l'ensilage préfané, la paille ou d'autres types d'aliments en tiges, conviennent comme remplissage pour la boule d'alimentation.
Alimentation adaptée à l'espèce
- Mouvement continu en mangeant
- Au ras du sol et donc très bonne prise alimentaire d'un point de vue physiologique animal
- Consommation de petites portions de nourriture, donc temps de repas plus longs
Augmentation du bien-être de votre cheval à l'alimentation
- Réduction des maladies des systèmes digestif et musculo-squelettique et de la zone des sabots
- Activité à la fois significative et ludique
- Réduire/réduire la nervosité
- Le risque de blessure est presque éliminé grâce à la sélection optimale des matériaux pour la boule alimentaire
Gestion parfaite des aliments
- Aucune contamination de l’aliment par rapport au « modèle lâche »
- Moins de pertes de nourriture, surtout en cas de pluie et de vent
- La préparation à l’alimentation peut être effectuée des heures ou des jours à l’avance
- Différentes couleurs accrocheuses pour plusieurs propriétaires dans l'écurie
Peut être utilisé de diverses manières dans toutes les zones d'élevage
- boîte
- paddock
- Écurie ouverte
- pâturage
Utilisation universelle
- Convient à toutes les races et tailles de chevaux